Hunter X Hunter X RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hunter X Hunter X RPG

Forum RPG qui reprend la série HunterxHunter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Règlement RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2016

Feuille de personnage
Aura:
Le Règlement RP Left_bar_bleue0/6Le Règlement RP Empty_bar_bleue  (0/6)

Le Règlement RP Empty
MessageSujet: Le Règlement RP   Le Règlement RP EmptySam 30 Avr - 19:44

Le Règlement RP





Bientôt prêt à rentrer dans l'aventure ?


Avant de m'introduire dans le vif du sujet, je tenais à expliquer au débutant « Qu'est-ce que le RP ? » Le RP est un diminutif de Rôle Play ce qui veut dire jeu de rôle. Je vous arrête tout de suite avant d'imaginer quoique se soit, Ce n'est pas un jeu comme « World of Warcraft » ou tout autre type de jeu par navigateur. Le RP en forum est un jeu d'écriture ou le joueur incarne un personnage et le fait vivre via des écrits, par exemple «  Gon saisie sa canne à pèche via son bras droit » ainsi avant de continuer la lecture sachez toute chose que je vous impose un minimum de 0 ligne ! C'est-à-dire que vous avez le droit de faire le nombre de ligne que vous voulez (Espérons que je ne vais pas voir des posts vides).


L'argent de notre jeu est le Jenis comme la série, au début selon votre classe social, on vous attribuera une somme d'argent. Voici le barème selon votre classe social:

Pour les misérables leurs somme est de 5000 Jenis.

Pour ceux qui sont de la classe moyenne, leur somme est de 100000 Jenis.

Pour les fortunés, leur somme s'élève à 250000 Jenis.

Chaque classe sociale apporte un avantage et un inconvénient dans les aptitudes donc tout le monde est a niveau égal. Vous pouvez gagner des Jenis en participant à des missions ou en travaillant, grâce aux Jenis gagner vous dévaliserez les différentes boutiques du forum !



Veuillez bien lire cette partie car c'est l'une des plus compliquée.

Sur HunterxHunter RPG, pour éviter le grobillisme j'ai décidé d'instaurer un système de jeu avec des points etc …. Bon la vous me suivez ? Ne vous perdez pas ! Au début de l'aventure, vous avez 5 aptitudes. L'endurance, la force, la vitesse, l'agilité et l'intelligence. Dans ces 5 aptitudes, vous avez 12 points d'aptitudes à attribuer ou bon vous semble dès le départ. Après 5 RP's, vous débloquerez l'aptitude de l'aura (Nen). Lors des prochains RP, le nombre gain de points s'élèveraient à 3 points jusqu'aux 10ieme RP. Pour évaluer votre puissance, il y a 6 paliers de puissance pour placer vos points d'aptitude.

Je vous donne un exemple sur la vitesse : Palier 1, l'utilisateur est très lent / Palier 2, l'utilisateur est lent / Palier 3, l'utilisateur a une vitesse normal / Palier 4, l'utilisateur est rapide / Palier 5, l'utilisateur à une vitesse hors du communs / Palier 6, l'utilisateur est extrêmement rapide.

Pour l'aura c'est un peu près la même chose mais un peu plus compliqué nous reviendrons sur ce sujet plus tard.



La possibilité de la mort dans notre forum est bien réel pour pimenter le jeu !  Lorsque vous mourrez, votre personnage meurt pour de bon et vous serez obliger d'en créer un nouveau alors sachez la mort est possible juste à notre 10ieme RP, donc vous pourrez tuer ou vous faire tuer à partir du 10ieme RP.



©Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunter X Hunter X RPG :: Avant de commencer :: Règlement-
Sauter vers: